À propos
Diplômée en 2022 de l’Université Côte d’Azur du master 2 de Neuropsychologie et Psychopathologie Cognitive, Romaysa Beghidja offre une prise en charge au regard de diverses problématique, dont la principale concerne les troubles du neurodéveloppement.
Passionnée de neuroscience, Romaysa Beghidja initie ses études de biologie pour ensuite trouver son épanouissement dans la neuropsychologie et débute une licence en psychologie en 2017. De 2017 à 2019 elle fait partie d’une association de lutte contre la violence sur les femmes à Bordighera en Italie, où formée par les psychologues de l’association elle débute ses premières prises en charges psychologiques en tant que bénévole. Une forte sensibilisation au psychotraumatisme et à la prise en charge d’urgence lui ont permis de développer un fort sens d’écoute et d’accompagnement.
De nombreux stages durant les années de master, en cabinet libéral mais aussi en association avec l’utilisation d’outils technologiques très innovants lui ont permis d’apprendre de nouveaux protocoles de prise en charge avec des outils technologiques pour lesquels les enfants répondent davantage positivement. Un stage longue durée de 4 mois en Belgique à Waterloo au Centre de Réussite Scolaire au sein d’une équipe pluridisciplinaire composée d’un psychologue, d’une neuropsychologue et d’une graphothérapeute lui ont permis non seulement d’approfondir et de devenir autonome sur la prise en charge des problématiques scolaires, mais aussi de travailler sur les aspects cliniques et les troubles graphomoteurs.
Le parcours de Romaysa Beghidja, riche en expériences à l’étranger et dans divers domaines, permet d’offrir une prise en charge tenant compte de la globalité de l’individu en tant compte de son parcours de vie, sa culture et ses problématiques.